Infolettre de la CSMB
25 mai 2017
Montréal en fête
Illumination du pont Jacques-Cartier, défilé de géants au centre-ville, mise en valeur de lieux un peu partout sur l'île, présentation de nombreux spectacles... Montréal est en fête. Les établissements de la CSMB ne sont pas en reste et sont eux aussi inspirés par les célébrations.
 
Les élèves de plusieurs écoles ont célébré l’anniversaire de leur ville en sculpture, en dessin ou en peinture; leurs œuvres ont été exposées au Musée des beaux-arts de Montréal.
 
Les 11 écoles primaires de LaSalle et l’école secondaire Cavelier-De LaSalle se sont unies pour célébrer leur 375e.
 
À l’école Dollard-Des Ormeaux, les élèves de 6e année du groupe de Maxime Viens ont réalisé un projet sur les bâtiments emblématiques de Montréal.
 
La Ville de Montréal a récemment désigné 19 ambassadeurs jeunesse. Deux d’entre eux étudient à la CSMB. L’Ardoise les a rencontrés.
 
On parle de nous – Sylvie Chartrand à un comité du Conseil supérieur de l’éducation – Écriture des nombres : 375 – Deux anciens de Cavelier s’illustrent – La jupe, c’est aussi pour les garçons – Qui sera le meilleur au bac?
 
 
Les élèves recréent la ville de Montréal à différentes époques à l’aide du jeu vidéo Minecraft, dans le cadre du concours technohistorique Mission 375.
 
De «Je reviendrai à Montréal» à «Tous les palmiers» en passant par «Les nuits de Montréal», les élèves de l’école Île-des-Sœurs ont célébré leur ville en rythmes et en chansons, d’aujourd’hui et d’hier.
 
Les élèves des écoles de Saint-Laurent tournent une présentation historique de l’arrondissement en réalité virtuelle.
 
Dans ce deuxième texte sur la mise à jour de la politique d’utilisation des ressources informatiques, L’Ardoise discute de la vidéosurveillance.
 
 
Commentaires et questions : ardoise@csmb.qc.ca
Éditions antérieures de L'@rdoise